La Poissonnerie Caron

Fondée en 1988 par deux passionnés de la mer, Linda Cain et Daniel Caron, la Poissonnerie Caron est aujourd’hui dirigée par Mme Cain et ses fils, Kevin et Alex Caron. Reconnu pour son service attentionné, le personnel de la poissonnerie est appuyé d’une solide équipe composée d’une dizaine de personnes en usine, à laquelle s’ajoutent une vingtaine de pêcheurs de homards.

Stockant jusqu’à 350 000 lb de homards vivants dans ses vastes installations, la Poissonnerie Caron possède la plus grande capacité d’entreposage de homards vivants au Québec.

Partenaire de la pêche durable

À la Poissonnerie Caron, nous sommes fiers des mesures de gestion durable adoptées par le Regroupement des pêcheurs du sud de la Gaspésie (dont nous faisons partie) pour assurer la pérennité du homard.

Parmi les mesures mises en place, notons le respect d’une taille minimale et maximale avant la pêche, le marquage de femelles œuvées et l’installation d’évents d’échappement pour protéger les petits homards.

Grâce aux efforts de préservation de notre précieuse ressource, la pêcherie du homard gaspésien a été certifiée durable et bien gérée par le Marine Stewardship Council en 2015!

Capsule vidéo (52 sec.) sur la Poissonnerie Caron